Combien coûte un Tatouage ?


Prix d'un tatouage : Pas de prix exact !

Investir de l’argent pour se faire tatouer paraît banal pour certains. Pour les amateurs et les accros du « tatoo », c’est une bonne pratique. Les stars de nos jours se démarquent toutes par leurs styles de tatouage bien personnalisé. Que ce soient acteurs, rappeurs, chanteurs, homme, femme et adolescents, leur tatouage fait partie de leur mode. Si le moment vous arrive de craquer le morceau pour vous faire tatouer, il faut penser à l’investissement nécessaire sur ce projet.Comme le prix du tatouage dépend de nombreux facteurs, ce guide vous aide pour en savoir plus.

Un tatouage : une œuvre d’art

Un tatouage est un métier d’artiste et une œuvre bien soignée nécessitant une forte expérience. La cote de l’artiste est donc une des raisons sur lesquelles on détermine le prix. Un tatoueur professionnel et bien réputé dans le monde entier vaut un prix considérable par rapport aux amateurs du quartier ou votre voisin qui vient de démarrer le service à peine. À part cela, le coût d’un tatouage varie selon la séance, l’heure, le style et surtout, la partie à travailler. Voyons respectivement ces critères :

La séance : Il est important de savoir si vous choisissez de vous tatouer en plusieurs séances ou d’un seul coup en une journée. Par exemple,  au sud de France,  le prix du tatoo sur la manchette (style noir et gris compris)est de 1500 euros si vous le faisiez en 3 séances. Par contre, il en est de  2500euros si la tâche se termine après 5 séances.

Le prix à l’heure : À part la séance, certains tatoueurs ont la tendance de déterminer leur prix en une heure, quels que soient le style et la partie en question. Une étude a rapporté un coût moyen de 75 euros / heure. Toutefois, en France, le tarif varie globalement entre 60 à 150 euros. 

Le style et la partie à tatouer : Parfois, le style ne convient pas forcément à la partie voulue pour dessiner. La tâche est moins fastidieuse sur des parties planes de notre corps tandis qu’elle est plus délicate sur la cuisse, sur le cou et surtout, sur les endroits plus intimes du corps. Par exemple, certains artistes célèbres peuvent  vous demander  de lui payer 10000euros pour un dos complet. Prévoyez de dépenser encore plus si vous décidez de tatouer le dos, le bras et la jambe.

 Autres facteurs du coût de tatouages

Les tatoueurs ne se contentent pas d’utiliser leur poignet et leur temps pour réussir leurs carrières. Au contraire, il est important de noter que les matériaux et les diverses charges font partie de leurs devis. Le prix de tatouage à Paris, à Toulouse et à Lyon n’est pas le même que celui de la banlieue ou dans des villes moins grandes. Pour ces dernières, l’électricité, le loyer et le coût de vie quotidienne sont moins cher.

 Pas de prix exact

On a vu jusqu’ici qu’il n’y a pas de prix exact au sujet de tatouage. En résumé, la fourchette de prix peut aller de 60 euros à l’heure jusqu’à des milliers d’euros pour la journée ou des séances. Il est toujours préférable de se renseigner sur internet  et de comparer d’abord les prix avant de vous lancer sur cette nouvelle mode.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *