Combien coûte Netflix ?


Prix de netflix : de 7,99€ à 15,99€ par mois

NetflixNetflix figure aujourd’hui parmi les géants dans le domaine du service de streaming vidéo. La plateforme de vidéos à la demande par abonnement séduit de plus en plus d’abonnés. Netflix, à l’instar d’Amazon, permet d’accéder à des milliers de films, séries, dessins animés et documentaires et ce, depuis différents terminaux connectés à internet. En ce qui concerne le service de streaming, Netflix se décline sous un large panel de matériels pour ne citer que les décodeurs TV, les box internet, les Smartphones, les consoles de jeu ou encore, les Smart TV. Mais combien coûte Netflix ? Quelles sont les différentes formules d’abonnements ? Focus !

Tout savoir sur Netflix

Pour la France, l’offre Netflix est disponible depuis septembre 2014. Chaque année, le nombre d’abonnés ne cesse d’augmenter si bien qu’aujourd’hui, en 2020, la plateforme de SVOD compte près de 180.000.000 millions de membres à travers le monde. Fondée en 1997 par Reed Hastings, la plateforme a connue un début mitigé. Mais rapidement, avec une stratégie de diversification efficace, le service de streaming vidéo est devenu un géant et propose désormais un catalogue complet de films et de séries. Récemment, Netflix s’est même proposé de reprendre les plus grands classiques du cinéma pour le plus grand plaisir de ses abonnés.

Combien coûte un abonnement Netflix ?

A l’instar d’Amazon Prime, d’OCS ou de canal +, souscrire à un abonnement Netflix donne à chacun l’opportunité de jouir d’un accès illimité à la plateforme. Quel que soit le support que vous choisirez, vous pourrez regarder vos films ou séries préférés en toute heure. Le coût d’un abonnement Netflix va dépendre de la formule choisie. A cet effet, vous aurez le choix entre Netflix Essentiel, Netflix Standard et Netflix Premium.

  •         Prix de l’abonnement Netflix Essentiel : Le coût de cet abonnement Netflix par mois est de 7.99 euros. Bien que le prix soit suffisamment accessible à tous les budgets, vous n’aurez accès qu’à un seul écran à la fois et vous ne pourrez pas bénéficier d’un visionnage en Full HD.
  •         Prix de l’abonnement Netflix Standard : le coût de cet abonnement Netflix par mois est de 11.99 euros. A la différence de la formule Essentiel, vous aurez accès à votre compte Netflix en simultanée, sur 2 écrans. Par la même occasion, vous allez pouvoir bénéficier d’un visionnage en HD.
  •         Prix de l’abonnement Netflix Premium : comme la majorité des services streaming vidéo, Netflix propose également une formule Premium. Cette formule est de 15.99 euros par mois et vous permet d’accéder à votre compte Netflix sur 4 écrans à la fois. Tous les programmes sont disponibles en ultra-haute définition.

Il est bon de savoir que Netflix est une plateforme avec une offre sans engagement. Cela étant, il est possible de résilier votre abonnement à tout moment. Bien que le géant ait procédé à des augmentations des prix au cours de l’été 2019, surtout au sein du marché européen, les différentes formules restent accessibles à tous les budgets. Pour rappel, les offres standards et la formule d’abonnement Premium ont augmenté d’un euros et quelques centimes.

Comment s’abonner à Netflix ?

Pour s’abonner à Netflix, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site du service de streaming vidéo. Par la suite, il n’y a plus qu’à choisir un forfait, créer un compte et remplir les renseignements sur vos informations bancaires. Si vous souhaitez télécharger l’application Netflix, vous pouvez le faire depuis Apple Store ou google Play Store. Il est également possible de télécharger l’application Netflix pour Windows si vous disposez d’un PC avec un système sous windows 8 ou windows 10.

Combien coûte l’abonnement Netflix avec Canal Plus ?

Netflix et Canal plus n’ont jamais été en bon terme. Les raisons qui expliquent cette mésentente sont nombreuses mais la concurrence reste la principale cause. En revanche, au fil des années, après des années de guerres, les 2 géants ont fini par trouver un terrain d’entente. Ainsi, depuis le 15 octobre, Netflix est accessible à tous les personnes qui ont souscrits à un abonnement Canal Plus via l’offre Ciné/séries. A titre informatif, le prix de lancement est de 34.90 euros par mois et les abonnés ont la possibilité d’accéder avec ce pack, à l’offre Standard, aux chaînes OCS, Ciné + et canal + Series.

Combien coûte l’abonnement Netflix sur Free ?

La collaboration Netflix et Free a toujours été houleuse. Heureusement, la plateforme Netflix est désormais accessible depuis la Freebox. A ce propos, il est important de souligner que la formule d’abonnement Essentiel est offerte aux clients des freebox Delta et des Freebox One sans aucun surcoût. En revanche, si vous souhaitez vivre une expérience de streaming vidéo en Full HD ou 4K, vous devrez investir quelques euros supplémentaires. Pour être plus précis, la formule d’abonnement Netflix Standard coûte 3 euros de plus. Pour la formule Premium, il faudra rajouter 6 euros.

Combien coûte l’abonnement Netflix avec SFR ?

Après Orange, SFR figure aussi dans la liste des opérateurs de la téléphonie mobile en étroite  collaboration avec Netflix. Ainsi, tous les clients, que ce soit box ou mobile, ont la possibilité de souscrire à l’option Netflix depuis SFR. Ce faisant, chacun peut visualiser son contenu tant sur Smartphone que sur PC. Les abonnés qui disposent d’un décodeur plus ou d’un box THD 4K peuvent même utiliser le service de streaming vidéo depuis leurs équipements SFR. En ce qui concerne la facture, Netflix se chargera de vous facturer mais le tout sera prélevé par SFR.

Combien coûte l’abonnement Netflix avec Orange ?

Dans sa quête de domination du marché, Netflix a établit un partenariat avec plusieurs géants de la télécommunication et Orange en fait partie intégrante. Tous les abonnés internet d’orange peuvent ainsi accéder à la plateforme Netflix depuis la TV orange. Pour cela, il suffit d’accéder à la chaîne Netflix Orange depuis le décodeur Livebox Play Orange. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à passer à la liste de pass vidéo dans le menu et sélectionner le pass vidéo « Netflix ». En ce qui concerne les modalités de paiement, le tout sera facturé sur votre facture Orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *