Combien coûte un Filtre piscine?


Prix moyen d'un filtre piscine : 150€

 

Les meilleures filtres piscine du moment !

Bien choisir un filtre de piscine

Les différents critères à vérifier ...

Le filtre constitue les poumons du système de filtration de la piscine. Pour choisir un filtre de qualité et bien dimensionné, il est nécessaire de tenir compte des éléments suivants lors de son achat : principe de filtration et média filtrant utilisé, marque du filtre, débit admissible en m3/h, diamètre de la cuve, type de vanne (Side ou Top), compatibilité à l'eau salée en cas d'un traitement au sel de la piscine, diamètre des raccords, type de conception et matériaux utilisés.

Le fonctionnement d'un filtre piscine

Objectifs : simplicité et efficacité ...

La plupart des dispositifs de filtration pour piscine sont des filtres à sable. Ce type de filtre est pratique et simple d'entretien. Pour effectuer un nettoyage, il vous suffira de manipuler la vanne 6 vois (pompe arrêtée). Le filtre à sable possède une finesse de filtration de l'ordre de 40 microns environ, ce qui pourra être amélioré avec l'utilisation d'un floculant. L'usage d'un pré filtre peut être également utile, à placer en amont du filtre, sur la canalisation ou sur le panier du skimmer.

Comment installer un filtre de piscine ?

Les règles à respecter ...

Le filtre se place en aval de la pompe, sur le circuit hydraulique de la piscine, dans un local technique (indépendant ou enterré), pas trop éloigné du bassin. Lors du choix d'un filtre pour une rénovation, il est recommandé de tenir compte des diamètres des canalisations et des caractéristiques la pompe existante. En effet, le débit admissible du filtre doit être adaptée au débit de la pompe en place ou achetée pour l'occasion.

Les différents types de filtres pour piscine

Filtres pour piscine pas chers

L'achat d'un filtre de piscine d'entrée de gamme

Si vous recherchez un filtre pour piscine pas trop cher, cette rubrique est faite pour vous. Chargé de sable sur un lit de gravier bien calibré, chaque filtre à sable proposé dans cette rubrique vous donnera de très bons résultats dans le cadre d'une utilisation traditionnelle. Les filtres d'entrée de gamme ont été spécifiquement étudié pour la filtration des piscines résidentielles. Bien entretenu, ces filtres pourront combler les attentes des propriétaires les plus exigeants ...

Comment faire des économies avec son filtre ?

Trouver un filtre pas trop cher n'est que la première étape pour réaliser de réelles économies. Il est important de rappeler que le nettoyage d'un filtre consomme beaucoup d'eau. Les contre lavages successifs représentent à terme plusieurs centaines de litres d'eau mis à l'égout. De plus, l'eau de piscine évacuée représente autant de produits de traitement qu'il faudra renouveler. Pensez donc à préserver votre filtre pour limiter les lavages : installez des préfiltres jetables, pensez à un traitement chimique adapté, posez une couverture pour limiter la pollution, réaliser un traitement anti tartre 2 fois par an.

Acheter un filtre à sable

Un bon compromis pour filtrer l'eau
Le filtre à sable séduit par son côté pratique et son prix qui le rend relativement accessible. Un filtre à sable bien entretenu permet également d'obtenir de bonnes performance en matière de filtration. Associé à un floculant, les problèmes d'eau trouble ne seront qu'un mauvais souvenir.

Les filtres à cartouches

Le filtre à cartouche : un dispositif compact et efficace
Performant et facile à loger, le filtre à cartouche est souvent recommandé dans la conception des bassins industrialisés, le filtre à cartouche occupe une place importante dans l'univers de piscines privées. Nous vous proposons ici les meilleurs modèles de filtres à cartouche du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *