Combien coûte les volets ?


Prix moyen des volets : 150€

 

Les meilleurs volets du moment !

Les volets sont incontestablement un élément clé pour renforcer la sécurité des fenêtres. Ils sont d’autant plus utiles que c’est vers les fenêtres que se porte le deuxième choix des cambrioleurs. Des volets résistants auront toujours un effet de dissuasion sur les personnes mal intentionnées. On trouve des volets qui se placent à l’intérieur de l’habitation et d’autres à l’extérieur. Les volets intérieurs sont le plus souvent décoratifs et protègent seulement des regards, comme des stores, ils n’offrent pas un regain de sécurité contre l’effraction.  On dénombre quatre catégories principales de volets extérieurs: les volets à battants, les volets pliants, les volets coulissants et enfin les volets roulants.

Les volets à battant sont les plus utilisés et sont d’ailleurs appelés « volets à la française ». Les panneaux peuvent être à persienne et laisser passer la lumière ou être plein (les plus solides). Ils sont faciles à utiliser et il est possible de renforcer leur sécurité par des fermetures multipoints et des crochets. Les volets pliants sont discrets mais il est facile de les crocheter et ne présente qu’une faible résistance à l’effraction. Il est préférable de les utiliser pour des fenêtres à l’étage ou de les renforcer avec une serrure multipoint ou du métal sécurité. Les volets coulissants sont eux aussi essentiellement esthétiques. Ces trois catégories de volets sont les moins sécurisantes.

Le volet qui possède les meilleures performances en termes de sécurité mais aussi d’isolation est le volet roulant. Il propose la meilleure isolation avec des matériaux comme le PVC ou l’aluminium à double paroi, quand il est fermé le froid extérieur ne peut pas le traverser. Il offre aussi la meilleure sécurité car la majorité des volants roulants possèdent des systèmes d’anti-arrachement, d’anti-crochetage et même d’anti-soulèvement.

Le plus souvent les volets sont fermés et ouverts à la main mais il existe différents systèmes pour automatiser leur ouverture et leur fermeture. Des dispositifs filaires et sans fil existent, et les horaires d’ouverture et de fermeture peuvent même être programmés afin d’en faciliter l’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *