Combien coûte une serrure ?


Prix moyen d'un congélateur : 100€

 

Les meilleures serrures du moment !

Une serrure de qualité est des éléments clés pour empêcher ou tout au moins retarder une entrée par effraction dans votre domicile. Car la serrure est le point faible de la porte. Et les cambrioleurs en sont parfaitement avertis. C’est d’ailleurs à elle que s’attaquent le plus souvent les cambrioleurs. Une serrure, même la meilleure qui existe que le marché, ne pourra pas éviter toutes les tentatives d’intrusion dans votre maison, mais elle sera un bon moyen pour rendre la tâche beaucoup plus difficile à toute personne malveillante qui voudrait s’introduire chez vous. Car un cambrioleur se décourage s’il ne peut pas pénétrer rapidement dans une habitation

Toute serrure est constituée de deux éléments : le boitier qui reçoit la clé et le cylindre qui est présent sur toute la porte (selon le type de serrure). C’est le cylindre qui déclenche l’ouverture et la fermeture dès qu’on actionne la clé. Il y a un grand nombre de cylindres différents en fonction de leur utilisation (porte, volets ou rideaux électriques) mais le plus courant est le cylindre européen à double entrée. Un bon cylindre doit résister au crochetage, au perçage et à l’arrachage. On répertorie quatre grands types de serrure : cylindrique, en applique (comme un verrou), à mortaise (qui est logée dans la porte) et enfin la serrure multipoints (même principe que la serrure en applique mais avec des fixations supplémentaires dans le sol et au dessus de la porte).

Il aussi existe des serrures anti effraction, elles se distinguent par le label A2P. Ces serrures sont réparties en trois catégories en fonction de leur temps de résistance à l’effraction (tests effectués en laboratoire) A2P1 qui résiste cinq minutes, A2P2 qui résiste dix minutes et A2P3 qui résiste quinze minutes.

Votre assureur pourra vous renseigner au sujet du type de serrure requis dans le département où vous habitez. De nombreux contrats imposent la serrure à trois points (au centre, en haut et en bas de la porte).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *