Combien coûte une porte d’entrée ?


Prix moyen d'une porte d’entrée : 150€

 

Les meilleures portes d’entrée du moment !

Les chiffres sont formels, c’est bien par la porte d’entrée principale que passe les cambrioleurs dans 80% des cas. Il ne faut donc pas négliger de bien protéger son domicile en utilisant une porte de qualité. Car le premier rôle de votre porte d’entrée, c’est de garantir aux mieux la sécurité de votre habitation et de ses occupants. Cinq matériaux de choix entrent dans la composition d’une porte : le bois, l’acier, l’aluminium, le PCV et le verre. Les prix des portes d’entrée s’étendent sur une large fourchette qui comment à une centaine d’euros pour dépasser les 5000 euros. Il est possible de bénéficier d’une porte principale de bonne qualité pour 700 à 1000 euros en moyenne.

La meilleure solution pour vous protéger, c’est de choisir la porte blindée. Car une porte qui est dépourvue de blindage est très facile à fracturer. Il suffit de frapper au centre et elle se casse en deux. Sinon, l’utilisation d’un pied de biche permet de décrocher la porte assez simplement en la sortant de ses gonds. Pour les portes blindées, il existe quatre niveaux de certifications A2P pour classer leur temps de résistance à l’effraction. D’abord pour les portes vitrées, la résistance garantie est de cinq minutes, puis il y a les normes BP1, BP2 et BP3 qui correspondent à des résistances respectives de 5,10 et 15 minutes afin que les consommateurs puissent faire un choix plus avisé.

Il y a deux moyens d’avoir une porte blindée : blinder le cadre d’une porte existante, avec renforcement du chambranle par un cadre métallique et faire visser des plaques de tôle sur la porte. La solution la plus radicale est le remplacement total de la porte et de son cadre par un bloc porte blindée, mais c’est aussi la plus onéreuse.

Pour ceux qui préfèrent une porte vitrée, il existe du verre anti effraction qui retardera les tentatives d’effraction. Là encore, il existe une classification en fonction des performances de résistance du verre : R1, R2 et R3 pour des temps respectifs de 5, 10 et 15 minutes. Pour une porte en verre existante, il est possible de lui ajouter un film anti effraction afin de la renforcer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *