Combien coûte un portail ?


Prix moyen d'un portail : 250€

 

Les meilleurs portails du moment !

Le portail d’une maison doit à la fois combiner esthétisme et sécurité. C’est le premier élément qui sépare votre habitation de l’extérieur, il doit donc être beau et aussi dissuader les cambrioleurs de le franchir. Il y a deux grandes sortes de portails, différenciés en fonction de leur dispositif d’ouverture : le portail à battant ou le portail coulissant. Ensuite il existe plusieurs matériaux entrant dans sa composition selon la fonction principale que vous souhaitez attribuer à votre portail. Pour s’adapter aux besoins de chacun, les portails se déclinent en toutes les formes et toutes les tailles.

En ce qui concerne les deux types d’ouverture, le portail à battant est le plus couramment utilisé. Il peut s’ouvrir aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Il est doté de deux vantaux et d’une serrure.  Deux types de poses existent : en applique ou en tableau selon la configuration de votre accès à la voie publique. Le portail coulissant ne possède qu’un seul vantail et il s’ouvre latéralement. Il peut s’encastrer à l’intérieur du mur porteur ou glisser le long de celui-ci. Les deux types de portails peuvent être automatisés pour une utilisation plus confortable.

Voici un comparatif des cinq matériaux principaux afin de vous aider au moment du choix de votre portail. Le portail en PVC : ce matériau ne subit pas l’usure du temps car l’eau glisse dessus sans y pénétrer, en plus il n’a pas besoin d’être entretenu. Il vaut mieux qu’il soit renforcé par un cadre sinon il risque de se déformer très vite et de se briser. Le portail en fer forgé allie beauté et solidité. Il est possible de trouver des modèles sur mesure ou de série. Le principal inconvénient est l’entretien du fer forgé qui nécessite traitement et peinture régulièrement. L’aluminium est un bon compromis entre les deux matériaux précédents : léger comme le PVC et solide comme le fer, l’entretien en moins. Le portail en acier offre également une grande solidité car il est composé de l’alliage du fer avec le carbone. Par contre les risques d’érosion sont importants, particulièrement en bord de mer. Enfin le portail en bois est très esthétique et solide mais demande un entretien important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *