Combien coûte un Matelas en latex ?


Prix moyen d'un matelas en latex : 250€

Le latex est un liquide blanc laiteux extrait d’une plante, l’hévéa. Il est « battu » pour devenir de la mousse, est pesé, puis plongé dans un moule par un robot. Des épingles en aluminium transfèrent la chaleur dans la mousse. Cela a pour résultat de créer des milliers de petits canaux dans la mousse, qui permettent de ventiler le matelas.

Top 5 des meilleurs matelas en latex


Tous les matelas doivent supporter, amortir et soulager les pressions de votre corps. Les matelas et lit en latex vont encore plus loin: ils épousent les courbes de votre anatomie pour vous offrir un confort optimal!  Les matelas en latex offrent une qualité de sommeil incroyable. Conçus pour vous offrir le confort ultime en vous supportant, les matelas en latex sont composés de millions de cellules « Latexpillo », qui servent à soulager la pression et faisant ainsi du tiers de votre vie que vous passez dans votre lit un moment plus agréable. Les matelas en latex existent en différentes variétés : mou, moyennement ferme, extra ferme et ultra ferme.

Leur épaisseur est de 17 cm, disposent de petites aérations tous les 9mm, et sont complètement réversibles. Ils sont garantis 20 ans. Les cellules « Latexpillo » sont hypoallergéniques. Aucune poussière ou saleté viendra vous ennuyer pendant votre sommeil. Notre latex est naturellement bactéricide, faisant du lit un endroit plus sain. Notre mousse 100% latex est produite selon le fameux procédé Talalay, qui utilise un mélange de latex naturel et artificiel pour créer un produit qui est complètement hypoallergénique.

Qu’est-ce que le latex?

Le latex est un liquide blanc laiteux compose de particules de latex et d’eau. Ce matériau est alors mélangé à l’air pour former une mousse qui servira à fabriquer les matelas.

Quels sont les avantages du latex?

Le latex a la capacité de garder une forme, vous assurant ainsi un support orthopédique optimal dans toutes les positions. Cette capacité unique vous évite de tourner durant la nuit en allégeant la pression que vous supportez. Le latex est hypoallergénique, antibactérien, résiste aux acariens et est un matériau qui « respire ». Ceci permet d’évacuer l’humidité du corps, et donc de vous tenir au chaud en hiver et au frais en été.

Matelas à mémoire de forme contre matelas en latex

Les matelas latex ont une meilleure élasticité que les matelas à mémoire de forme. Les matelas en latex paraissent plus souples alors que les matelas à mémoire de forme semblent plus solides. De nombreux fabricants de matelas utilisent les deux matériaux pour arriver au matelas ultime.

Les cas d’allergie au latex sont rares, et les risques sont très faibles avec le latex synthétique Talay, car la protéine allergogène est rétirée de la mousse latex Talay. Le latex Talay est plus souple que le latex ordinaire ; il est aussi plus cher. Il est composé de latex naturel et synthétique. Comme il n’y a pas de produits chimiques dans la composition du latex, seule le taux d’ILD détermine la sensation du produit.

Questions sur le latex

J’ai entendu parler d’allergie au latex. Puis-je être touché ?

Absolument pas. Le problème dont vous avez entendu parler est lié aux produits médicaux en latex. Notre mélange de latex se fait selon la méthode de Latex International, et ne contient aucune protéine allergogène. Notre fournisseur de mousse Latex International est le plus grand fabricant d’éponges cosmétiques en latex du monde et n’a jamais rencontré de problème d’allergie. De plus, la couverture vous empêche d’être en contact direct avec le produit.

Pose-t-il un problème?

Il n’y a aucun problème avec le latex! Il était très employé dans les années 60 avant l’arrivée de l’uréthane. Les grands industriels du latex se sont vite intéressés à la mousse qui se reforme, et c’est ainsi que l’uréthane a remplacé la mousse dans les fauteuils de voiture. Le marché du latex a alors chuté. Le latex est plus lourd que l’uréthane, ce qui le rend plus résistant dans la literie. Dans les voitures, ce surpoids peut poser problème pour ceux qui veulent faire des économies d’essence.

Pourquoi le latex est-il si cher?

Il est cher car c’est du pur latex, et c’est le meilleur latex de literie disponible. C’est un mélange de latex naturel et synthétique. Il est très différent du polyuréthane, qui est une matière plastique bien moins cher et plus légère. Cependant, comme le latex est très résistant et peut tenir une vie entière, il est à long terme moins cher que le polyuréthane.

De quel genre de sommier ai-je besoin?

Pour un matelas double ou XL, vous aurez besoin d’un sommier à quatre pieds. Pour des matelas « queen size » ou « king size », vous aurez besoin d’un sommier à six pieds. Un support au centre du sommier est important, peu importe la taille du matelas, car il permet au matelas de ne pas faire un creux en son milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *