Combien coûte un kit de contrôle d’accès ?


Prix moyen d'un kit de contrôle d’accès : 150€

 

Les meilleurs kits de contrôle d’accès du moment !

Le contrôle d’accès  à un domicile est un système qui permet de protéger et de filtrer l’accès à cette habitation. Il offre donc un regain de sécurité et de protection lieux qui en sont équipés. Le contrôle d’accès repose en principe sur trois étapes.

En premier on trouve un système de vérification de l’identité de tout individu voulant accéder au domicile. Ce moyen de vérification peut être une clé, un code, un badge ou une reconnaissance biométrique. Sans ce précieux sésame, il n’est pas possible de pénétrer les lieux. Ensuite, dès que l’authentification est réalisée, un système autorise l’individu à entrer en déclenchant l’ouverture de la porte ou du portail. Enfin le contrôle d’accès peut être doté d’un dispositif pour tracer les aller et venus avec par exemple un système d’horodatage qui permet de déterminer quel personne est entrée et à quelle heure.

On trouve différentes sortes de contrôle d’accès utilisant une technologie plus ou moins évoluée. Le plus basique est le carillon qui faire retentir sa sonnerie dès que porte s’ouvre ou se ferme, avertissant ainsi de toute entrée ou sortie. L’interphone est aussi un moyen de contrôler l’accès à la maison en vérifiant l’identité de la personne qui souhaite rentrer. Les divers périphériques équipant les systèmes d’alarme comme les claviers à code, les télécommandes permettant son activation ou sa désactivation ainsi que les détecteurs d’ouvertures s’inscrivent également dans le contrôle d’accès. Il est en est de même pour les équipements de vidéosurveillance et les services de télésurveillances.

Il existe aussi des moyens de contrôle d’accès plus perfectionnés utilisant par exemple la technologie Bluetooth, avec autorisation d’entrée exclusivement réservée aux téléphones mobiles enregistrés. Les digicodes sont aussi un moyen très sûr de contrôler l’accès à une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *