Combien coûte un interphone ?


Prix moyen d'un interphone : 20€

 

Les meilleurs interphone du moment !

L’interphone est un appareil permettant le contrôle d’accès à votre domicile. C’est un outil de communication électronique qui établit un contact audio ou vidéo entre une borne intérieure et une borne extérieure plus ou moins éloignées l’une de l’autre. Il permet de contrôler l’accès à votre maison en toute sécurité et il vous évite aussi de vous déplacer pour aller ouvrir à vos visiteurs. L’interphone est très fréquemment employé dans les immeubles mais s’invite de plus en plus aux portes des maisons individuelles. Il est souvent associé à une gâche électrique qui commande l’ouverture de la porte ou d’un portail par impulsion électrique.

La transmission peut se faire de deux manières : filaire ou sans fil. Le système filaire propose la meilleure qualité de transmission mais son prix d’installation est particulièrement élevé dans un bâtiment déjà construit. Le système sans fil est beaucoup plus simple à poser mais la qualité de la transmission est moins bonne que pour un mode de transmission filaire.

Il est possible de distinguer trois grandes catégories d’interphone, du plus basique au plus perfectionné. Tout d’abord il y a la sonnette et les possibilités de ce type d’interphone sont limitées car il permet seulement l’ouverture à distance de la porte sans moyen de communication avec le visiteur. Ensuite on trouve le parlophone, comme lors d’une conversation téléphonique il est possible de discuter avec la personne qui sonne à la porte. Enfin il y a le visiophone qui permet à l’occupant de la maison de vérifier visuellement l’identité du visiteur et de lui parler, il est aussi possible de voir le nombre de personne se trouvant réellement devant la porte.

Le digicode ou clavier à code peut être associé à tous les types d’interphone existant. L’interphone à digicode permet l’ouverture de la porte après la composition d’un code secret. C’est un des moyens les plus sûrs et les personnes qui connaissent le code peuvent rentrer sans déranger les occupants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *