Combien coûte une fenêtre ?


Prix moyen d'une fenêtre : 100€

 

Les meilleures fenêtres du moment !

Des fenêtres de bonne qualité sont un élément clé pour se préserver des cambriolages. Une tentative d’effraction ne dure en général pas plus de trois minutes, si au bout de ce laps de temps, le cambrioleur n’a pas trouvé le moyen de s’introduire dans l’habitation ciblée, il va finir par y renoncer. Si la majorité des voleurs tentent de rentrer dans un domicile par la porte principale, leur deuxième choix se porte sur les fenêtres. Et les deux éléments qui ont de l’importance pour garantir la sécurité d’une fenêtre sont le vitrage et la structure de la fenêtre et la qualité de sa quincaillerie (vis, verrous, crémone …).

La résistance du vitrage est très variable. Un vitrage simple ou double n’offre aucune résistance et ce type de fenêtre se brisera à la première tentative d’effraction. Un double vitrage feuilleté présente une résistance à l’effraction d’environ trois minutes. Et enfin, le double vitrage dit retardataire d’effraction résiste un peu plus de six minutes. Ces deux derniers types de vitrage offre donc une résistance suffisante pour décourager les malfaiteurs.

En ce qui concerne la structure des fenêtres et sa quincaillerie, la règle de base est de ne pas acheter de modèle premier prix car les matériaux sont trop légers et la quincaillerie n’offre que peu de résistance. Préférez plutôt des fenêtres équipées d’options de sécurité comme la gâche anti-dégondage. Dans ce cas, il n’est pas possible de faire sortir la fenêtre de ses gonds par l’extérieur.

La sécurité est un des aspects importants de la fonction des fenêtres, mais elles jouent également un rôle important d’isolation thermique et acoustique, tout en laissant évidemment bien passer la lumière. Il est donc important de bien choisir les matériaux qui la composent afin d’optimiser au mieux ces différentes fonctions. Il existe une classification officielle AEV (résistance à l’air, l’eau ou le vent) qui vous permet de déterminer le type de fenêtre adapté à votre lieu de résidence. Vous avez le choix entre le bois, l’aluminium, le PVC ou une composition mixte bois-alu. Ces matériaux sont à adapter selon le type de fenêtre : porte fenêtre, baie vitrée coulissante ou fenêtre de toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *