Combien coûte une alarme maison


Prix d'une alarme maison : 150€

 

Les meilleures alarmes maisons du moment !

L’installation d’un système d’alarme maison est un moyen clé pour lutter contre les cambriolages et les tentatives d’intrusion. Son utilisation renforce la sécurité et la protection de votre domicile et de ses occupants. Il existe deux grands types d’alarme : filaire ou sans fil. Les deux types de transmission sont très fiables de nos jours. L’alarme filaire devance légèrement l’alarme radio au niveau de la transmission des informations d’alerte. Mais ce système est beaucoup plus lourd à installer dans une maison déjà construite : saillie dans le mur puis recouvrement de toutes les traces. Au contraire, une alarme sans fil est très simple à poser et s’intègre en toute discrétion dans une maison, les clients peuvent même l’installer eux même sans effort.

Une alarme maison est composée des éléments suivants : une centrale d’alarme qui gère le système et les différents périphériques. La centrale d’alarme est dotée d’une puissante sirène qui retentit à la moindre alerte. Elle est chargée de recevoir toutes les informations d’alarme en provenance des périphériques. Et ils sont de deux types : certains gèrent le contrôle d’accès comme les claviers ou les télécommandes et d’autres sont dédiés à la détection : les détecteurs d’ouverture à placer par exemple au niveau des portes et des fenêtres et les détecteurs de mouvement à fixer à l’intérieur du domicile.

De nos jours, il est possible d’intégrer des détecteurs de risques au système d’alarme. Il s’agit par exemple des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone. Bien utiles pour signaler un départ de feu et protéger la maison et ses occupants. D’ailleurs d’ici 2015, il sera obligatoire pour les propriétaires comme les locataires d’avoir un détecteur de fumée dans leur logement.

Quand une sirène d’alarme retentit, la quasi-totalité des cambrioleurs abandonnent leur tentative d’effraction. En plus, de nos jours les systèmes d’alarme maison sont enrichis des dernières technologies et les clients peuvent par exemple paramétrer leur alarme par internet ou encore suivre ce qui se passe en temps réel chez eux depuis leur téléphone mobile. Ce qui rend son utilisation à la fois rassurante, simple et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *