Combien coûte une Alarme incendie ?


Prix d'une alarme incendie :  15€ 

 

Les meilleures alarmes incendie du moment !

L’installation d’une alarme incendie est un moyen clé pour éviter à sa famille et à sa maison d’être victime des flammes. En France, un incendie se déclare toutes les deux minutes et 250 000 incendies sont déclarés chaque année auprès des compagnies d’assurances. Plus de 10 000 français se retrouvent confrontés directement à un incendie qui est fatal pour 300 d’entre eux et qui est très lourd de conséquences pour 3 000 autres. D’ici 2015, tous les logements devront être équipés d’un détecteur de fumée.

Installer une alarme incendie dans une habitation a deux utilités majeures. Tout d’abord l’alarme avertit les occupants des lieux pour qu’ils aient le temps de s’échapper et qu’ils ne se retrouvent pas piéger par les flammes. Ensuite, en cas d’absence, les propriétaires pourront être averti par téléphone ou par internet de l’incendie selon le type d’alarme incendie qu’ils possèdent, et dans tous les cas,  le voisinage entendra l’alarme incendie retentir dans tous le quartier. Les voisins avertiront sans doute les pompiers plus rapidement, et les dégradations causées par le feu pourront être minimisées.

Une alarme incendie se compose d’une centrale d’alarme qui se comporte comme le cœur du système. C’est elle qui gère les informations reçues par les périphériques de détection et qui fait retentir la ou les sirènes. Elle peut aussi lancer des appels téléphoniques vers plusieurs numéros et l’envoi de sms en cas d’alerte. Parmi les périphériques on trouve des détecteurs de chaleur, de fumée et de monoxyde de carbone. Un système d’alarme incendie est filaire le plus souvent mais il existe aussi des dispositifs sans fil pour les cas ou la première installation n’est pas possible ou trop difficile. On trouve aussi des détecteurs manuels, qui permettent aux occupants de déclencher eux même une alerte.

Pour être efficace et opérationnel, les systèmes d’alarme incendie doivent répondre à des normes strictes. Il ne faut pas acheter n’importe où et au meilleur prix mais bien prendre le temps de se renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *