Combien coûte une pergola ?

Les prix d’une pergola

Une pergola est composée de poutres horizontales qui ont la forme d’une toiture et qui sont supportées par des colonnes. Ces dernières sont généralement destinées à servir de support aux plantes grimpantes et permettent d’ombrager délicatement la terrasse. Vous pouvez ensuite y installer en dessous un salon de jardin et une chaise longue pour une sieste dans le jardin.

Si les pergolas que vous trouvez dans le commerce ne vous semble pas assez larges, prenez en deux et installez les à deux mètres d’intervalle. Vous aurez aussi une pergola tonnelle.

Certains modèles de pergola sont destinés à être attaché directement au toit, elles sont nommées “pergola adossante”. Elles peuvent être en bois, généralement en pin autoclave ou en fer forgé.

Pergola : matériaux
Le fer forgé
Le fer forgé est une matière qui possède l’art et la manière de s’intégrer à la perfection au paysage du jardin et sa grande robustesse lui permet d’accueillir toutes les variétés de plantes grimpantes. En outre, son entretien est très simple, il suffit d’un simple nettoyage à l’aide d’une brosse métallique pour rendre à la pergola son aspect des premiers jours. Les saletés et toutes les traces de rouille dues au temps sont ainsi très facilement éliminées. Il existe d’ailleurs des matériaux qui ne rouillent pas.

Le bois
C’est le pin qui est traité à cœur qui est le plus utilisé car c’est celui qui résiste le mieux aux diverses agressions extérieures. De plus, ce bois ne nécessite pas d’entretien particulier.

En ce qui concerne les autres bois naturels, (outre le châtaignier et le cèdre rouge) ceux-ci se marient à la perfection avec l’environnement végétal mais ils ont tendance à prendre avec le temps, une teinte un peu grisâtre. Pour remédier à cette coloration, il est possible de les enduire une fois par an d’une huile spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *