Combien coûte un parasol ?

Les prix d’un parasol

Pourquoi un parasol ?

Avec le parasol, vive les déjeuners à l’extérieur, en toute fraîcheur, bien sûr !

La réponse à cette question peut paraître très évidente et pourtant, l’on ne mesure pas toujours les bénéfices que l’on peut retirer en investissant dans l’achat de cet accessoire de jardin.

Parasol - CombiencouteLe parasol a pour vocation première de protéger du soleil. Il se positionne, de ce fait, comme un abri qui fournira de l’ombre par une journée de grande chaleur ou un refuge lorsque le temps se gâte. Un parasol s’avère donc utile et définitivement indispensable. L’accent sera surtout mis sur la nécessité de se protéger des rayons du soleil car bien qu’agréables, ils peuvent être à l’origine d’un coup de soleil et d’un vieillissement prématuré de la peau. Donc, si l’on souhaite préserver son corps des méfaits des ultraviolets, il s’avère judicieux d’avoir recours au « service » du parasol.

En dehors de sa première vocation, installé dans le jardin, cet accessoire sait mettre sa beauté en exergue. Il permet, en effet, de conférer une touche exotique au jardin surtout avec les derniers modèles contemporains comme le parasol excentré ou encore le parasol banane.

Conseils d’entretien du parasol

L’entretien peut se faire à l’aide d’un savon liquide vaisselle ou du savon de Marseille et d’une brosse. Frottez la toile du parasol en faisant un essai sur un petit coin auparavant (pour voir si votre toile n’est pas sujette à décoloration) et laisser agir pendant quelques minutes puis arroser. Une fois cette tâche effectuée, veillez à laisser le parasol déployé pour le laisser sécher. Il est à signaler que l’application d’un produit qui protègera la toile s’avère plus que nécessaire.

Parasols : les modèles

Le parasol offre un éventail de choix pour tous les goûts bien que chaque modèle se rallie pourtant sur un point qui est celui de ressembler à une sorte de parapluie géant. Par ailleurs, la matière à partir de laquelle la toile a été fabriquée est le plus souvent le polyester mais cela n’élimine pas la possibilité d’acheter un parasol avec une toile en tissu.

Le parasol peut avoir un seul ou plusieurs pieds, plus commodes car moins de risques qu’il ne s’envole sous l’effet du vent. Cette partie du parasol s’avère être une partie très design car fabriquée dans du bois précieux, elle peut être se doter de sculptures. Un côté qui lui confère un aspect très élégant. Dans la cour des moins sophistiqués, le plastique trône encore sur son piédestal pour la fabrication des pieds.

Côté couleur, il y en a pour tous les goûts. Des plus sobres aux moins discrets, ils offrent la possibilité d’opter pour un coloris qui s’harmonisera très joliment avec ceux des fleurs et des plantes de son jardin. Certains offrent aussi la possibilité d’avoir un “aérateur” sur le haut du parasol ce qui lui donne un effet original.

Petit conseil pour l’achat de votre parasol : le choix s’effectuera en fonction du nombre de personnes que le parasol est censé pouvoir abriter. Pour cela, il faut prendre en compte des éléments essentiels tels que la hauteur, la longueur et la largeur (s’il s’agit d’un parasol rectangulaire), du diamètre (dans le cas d’un parasol circulaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *