Combien coûte un hamac ?

Les prix d’un hamac

Très utilisés dans la marine traditionnelle (où ils portaient le surnom de branles, ils permettaient aux matelots de dormir dans un certain calme, une partie des mouvements des navires étant absorbés par la suspension.

Le hamac mexicain (appelé aussi brésilien)

Ce modèle est, comme son nom l’indique, originaire du Mexique et plus précisément de la péninsule du Yucatan : cet hamac en filet est assurément le plus confortable.

Inspiré par le hamac des Mayas, il est entièrement en filet tissé et non noué. Il est généralement réalisé dans du coton qui a l’avantage d’être très souple et qui peut se décliner sous toutes les teintes possibles et imaginables. Pour ce qui est de ses accroches, celles-ci sont habituellement en nylon. Le corps du hamac peut également être réalisé dans le nylon mais le couchage est alors très dur.

Pour assurer le confort optimal, il est important de le choisir en fonction de la taille de la personne qu’il va accueillir. Il est bon de savoir que plus le hamac est grand, plus il est confortable et mieux il épousera en toute souplesse les formes de l’anatomie. Bien que son emplacement favori reste les espaces en plein air notamment dans le jardin ou au bord de la piscine, il peut également être déplacé à l’intérieur et il y sera fixé à l’aide de crochets. La distance optimale d’accroche est généralement de 3 mètres sur 1,80 mètres. Le hamac mexicain est disponible en plusieurs modèles : il peut accueillir une personne ou deux et voire même trois et son filet peut être gros ou plutôt serré.

Le hamac américain

Il s’agit d’un hamac en cordage qui est pourvu de barres en bois appelées également écarteurs. Il est usuellement très large et offre un confort remarquable. L’inconvénient réside dans le fait que le bois peut s’user et se briser. En outre, pour les novices, ce modèle peut s’avérer être très instable.

Le hamac en fibre synthétique

C’est assurément le hamac du nouveau millénaire. Il peut se transporter partout et se plie très facilement du fait de sa légèreté extraordinaire et de son design compact. Il est également très résistant et il offre un confort incomparable. Enfin, la microporosité de son tissu évite la transpiration.

Le hamac en toile de coton

Ce type de hamac est originaire du Nord-Est du Brésil, du Nicaragua, de la Colombie ou de l’Asie. Sa fabrication est artisanale et ses finitions sont souvent faites à la main. Selon sa largeur, il offre un confort appréciable et peut être utilisé en diagonale. En ce qui concerne son lavage, celui-ci peut se faire très aisément à la machine.

Le hamac chaise

Comme son nom le suggère, ce hamac peut se transformer en chaise et il apporte une touche de convivialité à l’espace qui l’environne. Lorsqu’il est suspendu à un seul point de fixation, il peut offrir le même confort qu’un fauteuil et il prend un minimum de place. Il peut être accroché à une poutre, à une véranda, à un plafond en béton ou même au bord de la piscine sous un support.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *