Combien coûte un fauteuil de massage ?

Les prix d’un fauteuil de massage

Quand on pense aux fauteuils de massage, on pense au luxe, au confort et à la relaxation. Les gens ne pensent pas à faire des économies quand ils achètent un fauteuil de massage. Cependant, on peut faire des économies avec les fauteuils de massage.  Les tarifs des spa et des traitements augmentent, comme tout ce qui touche au bien être en général. Le but du massage est d’obtenir un résultat. Vous cherchez à vous relaxer, à soulager vos douleurs ou juste à vous sentir bien?  Obtenir ce résultat est en fait plus économique avec un fauteuil de massage.

Vous êtes-vous déjà fait masser dans un spa? Si oui, vous savez que vous devez pendre RDV avec le masseur. On doit aussi y aller, puis revenir.  Le masseur travaille pour un salaire. Il faut payer le masseur à l’heure et aussi donner un pourboire.  Imaginons que nous allons au spa chaque semaine pendant un an. La facture des massages s’élèvera à des milliers d’euros.

Vous voyez peut-être un chiropracteur.  Il peut vous préparer et vous faire faire de nombreuses thérapies  pour stimuler et relaxer vos muscles. Vous aurez peut être besoin de faire des étirements et d’autres exercices pour vous aider à guérir. L’assurance maladie peut couvrir certains de ces frais ou si vous avez de la chance, tous ces frais.  L’efficacité des séances chez le chiropracteur est surtout visible au début. Le chiropracteur vous prépare un programme de rétablissement.  Avec le temps, l’efficacité des séances commencera à diminuer , mais le prix est toujours le même, ou il augmente.  Les factures peuvent atteindre des centaines d’euros par mois , ou des milliers d’euros par an.

Les humains pratiquent le massage traditionnel depuis des siècles. C’est vraiment une agréable méthode pour se faire masser. Mais avec les fauteuils de massage, il y a un autre moyen de se faire masser. Ces fauteuils thérapeutiques  vont de 1000 à 7000 euros.

Il est intéressant de comparer ces deux méthodes.  Regardons les choses à court terme.  En voyant le prix d’une heure de massage, 75 euros, on pense que ce n’est pas cher comparé à un fauteuil de 3000 euros. Mais est-ce vraiment moins cher? Regardez: mon massage coûte 75 euros par heure ans compter le pourboire qui a 15% fait 10 euros. Ce qui fait un total de 85 euros. Combien de séances de massage j’obtiens pour le prix d’un fauteuil de massage? Divisons les 3000 euros par les 85 euros de l’heure. On obtient donc 35 heures de massages.

En regardant les choses sur le long terme, on voit qu’en payant le massage à l’heure, on atteindra le prix du fauteuil après 48 séances.  Maintenant, regardons ça dans la perspective du fauteuil de massage.  Un fauteuil de 3000 euros est fait pour durer 1000 heures.  Combien devons nous payer l’heure de massage?  Divisons les 3000 euros par les 1000 heures de massage et nous obtenons 3 euros de l’heure.  C’est bien ça, avec un fauteuil de massage on paie 3 euros l’heure de massage. Comparez ce prix avec les 85 euros l’heure de massage dans un spa!

Manifestement, l’avantage économique du fauteuil de massage est au moins 30 fois supérieur que le massage du thérapeute.  Ajoutez la disponibilité à l’avantage économique. Un fauteuil est à votre disposition 24h/24 et 7j/7.  Vous pouvez rendre les choses encore plus pratiques en ayant le fauteuil de massage chez vous. Avoir un massage est aussi facile que d’être à la maison. En voyant les choses ainsi, le fauteuil de massage a de gros avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *