Combien coûte un barbecue ?

Barbecue - CombiencouteLe barbecue peut être classé selon plusieurs critères. Il faut tenir compte de l’espace occupé par le barbecue, de sa fréquence d’emploi et du nombre de convives que vous recevez en général. Le prix est aussi un facteur décisif, le plus avantageux en terme de tarif étant le barbecue électrique, il est aussi celui qui laisse échapper le moins de fumée, pratique quand votre jardin se résume à un balcon. Pour terminer, pensez aussi à la sécurité, il est préférable de favoriser les barbecues pourvus de protection afin d’éviter un accident domestique.

Le barbecue électrique

Ce barbecue est plutôt destiné à un usage urbain, par exemple dans des appartements où le gaz et le charbon de bois ne sont pas autorisés. Pour ceux qui préfèrent la rapidité de cuisson, ce barbecue est aussi conseillé car il s’installe partout dans la maison et ce, en un minimum de temps. Il se met en marche en un petit clic et la grille se chauffe très rapidement. Le barbecue électrique est recommandé aux personnes qui ont des craintes de se brûler au crépitement du feu de bois ou qui trouvent la mise en route d’un barbecue traditionnel fastidieuse. Le barbecue électrique est le moins onéreux de toutes les variétés de barbecue et son point fort réside dans le fait qu’il est très facile à manipuler.

Les prix d’un barbecue électrique

Le barbecue au charbon de bois ou au bois

Ce genre de barbecue est la plupart du temps employé dans le jardin, surtout à cause de la fumée qu’il dégage. Il est surtout apprécié pour le goût unique des viandes cuites au bois. C’est incontestablement le mode de cuisson le plus traditionnel et il faut savoir que les aliments cuits à la braise dévoilent toutes leurs saveurs grâce à la finesse de la combustion du bois. Il est présenté sous divers aspects et formes, ce qui fait son originalité et sa facilité d’emploi. Ce barbecue est facile à déplacer grâce à sa légèreté et aussi par le fait qu’il est démontable et qu’il ne prend pas trop d’espace.

Les prix d’un barbecue au charbon de bois

Le barbecue à gaz

Avec ce type de barbecue, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le feu s’allume. Cinq minutes d’attente et la cuisson peut commencer. Ce type de barbecue est plus cher que ceux qui fonctionnent au charbon et à l’électricité. Cela est normal car il doit être équipé de plaques qui accélèrent la propagation de la chaleur. Du point de vue sécurité, il n’est pas recommandé aux personnes distraites et négligentes pouvant omettre d’éteindre l’appareil et provoquer ainsi des accidents. Quant à son coût, il ferait fuir les plus économes, vu son prix assez élevé par rapport aux autres modèles. De plus, les aliments n’auront, comme avec le barbecue électrique, pas du tout la même saveur.

Les prix d’un barbecue à gaz

Le barbecue maçonné

De grande taille, fabriqué en béton ou en pierres, ce barbecue nécessite un grand espace de rangement. Il peut se construire soi-même. Le mode de cuisson n’est pas très différent de ceux des autres barbecues. Et ce qui lui donne plus de valeur c’est son design inégalable et son côté rustique. Par contre le fait que l’on ne puisse pas le déplacer lui vaut un point en moins.

Les prix d’un barbecue maçonné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *