Combien coûte le béton ciré ?


Prix moyen du béton ciré : 50€

 

Dans la grande majorité des utilisations, le béton ciré se pose en plusieurs couches avec des temps de séchage suivis de phases de ponçages à ne pas négliger. Afin de lui donné cet aspect ciré pour parfaire sa finition, le béton ciré se verra appliqué de l’enduit et des produits de protection.

Les meilleurs produits de béton ciré sur Amazon.fr

Comment se réalise une application béton ciré ?

Un béton ciré pour les nuls ? La réalisation d’un béton ciré n’est pas sorcier. Le béton ciré est une matière poreuse qui s’adapte et se marie parfaitement à bon nombre de matériaux comme la pierre, le verre, le bois, le métal, les ardoises, etc.

Il est décliné dans une multitude de nuance contemporaine : blanc, belge, chocolat, rouge, bleue, etc. le béton ciré s’obtient par mélange de plusieurs matières : Le ciment, la résine et d’agrégats (sable fins) qui lui confère une surface lisse et surtout agréable. Avant toute pose, le support destiné au béton ciré doit être sain, c’est-à-dire lavé et nettoyé de toutes les impuretés.

Un produit décoratif

Esthétique et décoratif à la fois, le béton ciré trouve sa place dans une salle de bains, à la cuisine, sur un plan de travail, un mur, au sol. Il offre une continuité sans joint et sans fin donc sans rupture visuelle entre plusieurs supports. Depuis un certain moment, on constate un réel engouement pour ce revêtement sans égal. C’est pour cela que faire réaliser un béton ciré demande un prix assez élevé.

Tarif de réalisation du béton ciré

Le prix d’un chantier de réalisation de béton varie selon la spécificité des travaux à mener mais également selon le professionnalisme du professionnel. Lorsque vous réalisez vous-même votre béton ciré, pour un système complet, il faut compter entre 55 et 70 euros au m2 y compris mortier, produit de protection, matériaux et autres.

Lorsque vous confiez vos travaux à un professionnel, pouvez faire jouer la concurrence vous pouvez demander plusieurs devis. Généralement, pour un prix béton ciré professionnel, il faut compter entre 80 et 160 euros au m2.

Méfiez-vous des artisans sans qualification qui risquent de faire foirer votre projet. Avant de porter votre choix sur un artisan, vous devez visiter plusieurs chantiers et chercher à valider le travail et technique de celui que vous souhaiter sélectionner avant de lui faire appel. Sinon, la pose d’un béton ciré quelle que soit l’intervention ne s’improvise pas loin de là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *