Faux ongles


La pose de faux ongles est un moyen rapide et efficace pour avoir de jolies mains qui sauront tout comme votre coiffure affirmer votre féminité, voire votre félinité.

Il existe différentes techniques pour avoir des ongles de rêves, c'est ce que nous vous proposons de découvrir en parcourant les différentes rubriques de ce site.

Vous souhaitez changer totalement de look ou vous avez tout simplement envie d'être belle jusqu’au bout des ongles ? Faux-ongles.com est là pour vous aider et répondre aux questions que vous vous posez.
Il est temps de sortir les griffes et de laisser s'exprimer la tigresse qui sommeille en vous, GRRR !

 

Les meilleurs produits pour faux ongles sur Amazon.fr

Le gel UV

La technique de modelage au gel UV est aujourd'hui certainement la plus utilisée en France.
Le Gel est moins cassant que la résine car il est moins dur, ce qui procure un confort supplémentaire.
L'aspect irréprochable de ce produit qui ne jaunit pas avec le temps lui permet d'être porté sans vernis pour un effet encore plus naturel.
Le gel UV est associé à la pose de capsules qui permettent de rallonger les ongles.
Il est recommandé d'être particulièrement vigilant en ce qui concerne l'hygiène lors de la pose de faux ongles, les mains devront être parfaitement propres et désinfectées.
La durée d'une séance de pose de faux ongles avec la technique du gel UV est environ d'une heure trente.
Pour compenser la pousse de l'ongle, un remplissage devra être effectué toutes les 3 ou 4 semaines.

La résine

La technique de pose de faux ongles résine est plus ancienne que celle du gel UV, mais elle est aujourd'hui moins utilisée en France que cette dernière.
En effet, les faux ongles "résine" ne sont pas dans l'air du temps car ils ont la réputation d'abimer l'ongle naturel notamment à cause du "primer" dont l'acidité pourrait endommager l'ongle naturel. De plus la très grande dureté de la résine semble pouvoir procurer un certain inconfort (notamment en cas de choc). Cette dureté accentue également le risque de casse, en effet plus un matériaux est dur, plus il est cassant. Il est d'autre part difficile de porter de faux ongles en résine sans vernis car ceux-ci ont tendance à jaunir.

Les capsules

Il existe de nombreux types de capsules qui permettent de rallonger les ongles.
Les capsules sont fréquemment utilisées lors de la pose de faux ongles avec la technique du gel UV.
les capsules peuvent être de différentes couleurs. Les plus répandues sur le marché sont les capsules transparentes ou les capsules "french manucure". Mais il existe une multitude d'autre capsules pré-décorées qui permettent toutes les fantaisies.
Nous recommandons d'utiliser des capsules de qualité afin d'assurer un support irréprochable pour la pose du gel UV.
On trouve en grande surface des capsules (ou faux ongles) qui recouvrent la totalité de l'ongle, mais celles-ci ne doivent être utilisées que de façon occasionnelle.

Entretien des faux ongles: le remplissage

La pose de faux ongles nécessite un entretient régulier si on désire garder des ongles impeccables. En effet, l’ongle continue de pousser et au bout de quelque temps l'ongle naturel deviendra à nouveau visible au niveau de sa racine. Pour corriger cela et garder des ongles lisses il est nécessaire de procéder au "remplissage" afin de rattraper la différence d'épaisseur entre l'ongle naturel et la partie déja traitée.
Le remplissage se fait avec les mêmes produits que pour la pose et doit généralement être réalisé toutes les 3 ou quatre semaines.