Combien coûte un Alarme auto-moto ?


Prix moyen d'un congélateur : entre 70€ et 1000€

 

Les meilleures alarmes auto-moto du moment !

Comme pour une habitation ou un commerce, il est possible de protéger son véhicule avec une alarme auto-moto. Les fabricants d’alarme pour véhicule mettent au point des systèmes d’alarme auto-moto de plus en plus perfectionnés pour déjouer les plans des professionnels du vol de véhicule. Au moyen d’une télécommande, d’un bip vibreur ou même de son propre téléphone portable, le propriétaire du véhicule est prévenu de toute tentative de vol. Il a aussi la possibilité de déclencher l’alarme auto moto à distance.

L’alarme auto est composée des éléments suivants : une centrale d’alarme qui a pour rôle d’activer ou de désactiver le système d’alarme. La sirène avertissant de toute tentative de vol ou d’effraction sur votre auto et enfin une ou plusieurs télécommandes pour la centrale à distance. Certains modèles sophistiqués sont carrément équipés de différents capteurs : volumétriques détectant la présence d’un individu dans la voiture, de chocs détectant tout mouvement de l’auto et enfin de bris de glace. L’alarme auto bloque le contact et empêche le voleur de démarrer la voiture. Le blocage peut se faire instantanément ou en différé, et il y a même des versions qui empêchent le redémarrage dès que le voleur a coupé le moteur. Le repérage par satellite est le meilleur moyen pour retrouver se voiture après un car jaking. Il faut compter entre 70 euros et 1000 euros selon les fonctionnalités.

Sur le même principe, l’alarme moto sert à décourager les voleurs. Elle empêche le démarrage de l’engin par une autre personne que le propriétaire. Elle est en mesure de détecter les chocs et les dégradations. L’alarme moto peut bloquer complètement votre véhicule en cas de bike jaking (lorsque quelqu’un tente de dérober votre moto alors que vous êtes dessus, à un feu rouge ou lorsque vous venez d’allumer le contact par exemple). L’alarme moto bloque le contact, que le véhicule soit allumé ou éteint. Les prix s’étendent de 40 à 250 euros.

Il est possible de trouver une alarme auto moto dans des centres auto, des magasins spécialisés dans la vente de matériel pour véhicules mais aussi chez des spécialistes de l’alarme. Il est préférable de faire installer son alarme auto moto par un professionnel pour être sur de son bon fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *