Combien coûte une table de massage ?

Les prix d’une table de massage

Qu’est ce qu’une table de massage ?

La plupart des massages se pratiquent sur une table de massage. D’où leur importance pour toutes les séances de massage.

Il est donc essentiel de s’assurer que la table de massage soit confortable pour le patient et pratique pour le masseur.

Quels types de tables de massage sont disponibles ?

On peut trouver des tables de massage fixes, portables, et électriques.

Les tables portables conviennent particulièrement aux thérapeutes massant les clients à domicile ou au bureau.

Les tables fixes conviennent mieux aux thérapeutes qui ont leur propre salon ou cabinet.

Les tables de massage portables ne sont pas chères, peuvent être transportées facilement et peuvent être utilisées dans les spas ou les cabinets.

Les tables de massage fixes sont plus chères, plus solides, et ont plusieurs accessoires et options.

Comment choisir une table de massage ?

Il y a plusieurs fabricants de tables de massage, produisant différents types de tables pour correspondre aux besoins des thérapeutes et des patients.

Il est important de comparer les avantages et les inconvénients des différentes tables de massage. Ainsi, vous pourrez choisir une table qui correspond à vos besoins et apporte de la valeur à l’argent.

Critères des tables de massage : N’oubliez pas de vérifier que la longueur, la largeur, la hauteur, le poids de la table et l’épaisseur de la mousse sont aux normes industrielles. La longueur, la largeur et la hauteur de la table doivent être pratiques à la fois pour le client et le thérapeute, qui doit se déplacer tout autour lors du massage.

Types de massage : Il est important de savoir quels types de massage vous allez faire. Vous saurez ainsi si vous avez besoin de régler la hauteur de la table, si vous avez besoin de rallonges ou d’autres caractéristiques.

Accessoires : Est-ce que la table de massage dispose de tous les accessoires dont vous avez besoin pour vos habitudes de massage ? Certaines tables de massage peuvent proposer des accessoires vraiment basiques.

Garantie et service après vente : Assurez-vous de bien prendre connaissance des termes et des conditions de la garantie et du service après vente avant d’acheter une table de massage, car si un problème survient, vous pourrez le résoudre plus facilement.

Quels types d’accessoires sont nécessaires pour les tables de massage ?

Voici quelques accessoires courants nécessaires pour les tables de massage : repose-bras et repose-pieds réglables, repose-visage avec creux, installations pour femmes enceintes, traversins, valise de transport, revêtement, coussins, radiateur, repose-tête.

Comment s’occuper d’une table de massage ?

Il est important de bien entretenir votre table de massage pour qu’elle dure le plus longtemps possible dans les meilleures conditions.

•Maintenez la surface de la table propre et en bon état, de manière à ce qu’elle soit agréable pour les clients.
•Nettoyez le tissu de la table après chaque utilisation avec un savon doux, de l’eau, ou avec un nettoyant spécial.
•Utilisez des draps pour couvrir la table, de manière à éviter les tâches d’huile ou de lotion de massage, l’usure et les déchirures.
• Vérifiez souvent les armatures de la table, ses pieds, ses renforts et ses articulations, et faites l’entretien nécessaire pour être sûr qu’ils sont en bon état et éviter les incidents.
En savoir plus sur les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont issues des plantes par un procédé de distillation par vapeur, ou de l’eau venant des feuilles, des tiges, des fleurs, des racines ou de l’écorce. Le terme huile essentielle peut être trompeur car la texture des huiles n’est pas du tout grasse. En fait, la plupart des huiles essentielles sont transparentes, mais certaines peuvent être de couleur ambre, comme le patchouli, la citronnelle ou l’orange. La véritable essence de la plante est contenue dans les huiles essentielles, qui sont très concentrées. (Une petite quantité d’huile dure longtemps.) Les huiles parfumées ou aromatiques sont différentes des huiles essentielles car elles sont crées artificiellement et peuvent contenir des substances synthétiques, alors que les huiles essentielles sont obtenues directement de la plante.

Les bienfaits thérapeutiques psychologiques et physiques peuvent être dérivés des constituants chimiques et de l’arome des huiles essentielles. On peut obtenir ces bienfaits en inhalant les huiles essentielles, ou en appliquant des huiles essentielles diluées sur la peau. Vous devez savoir que les huiles essentielles sont trop pures et trop concentrées pour être appliquées directement sur la peau sans les diluer préalablement avec une huile de base compatible. Quelques unes de ces huiles de base sont l’huile d’amande douce, l’huile de noyau d’abricot, et l’huile de pépin de raisin. Une fois diluée, l’huile peut alors être appliquée sur la peau, où elle pénètrera.

On peut obtenir les bienfaits des huiles en les inhalant car leurs molécules sont absorbées par le sang quand elles atteignent les poumons.

Vous pouvez normalement acheter les huiles essentielles dans de petites bouteilles, mais vous devez les conserver convenablement. La qualité et le prix des huiles essentielles peuvent beaucoup varier. Les prix sont déterminés selon la qualité de l’huile, la rareté de la plante, son origine, ses conditions de cultivation, le type de distillateur utilisé et la quantité d’huile que la plante peut produire.

Vous pouvez aussi acheter les huiles essentielles sous la forme de mélanges de différentes huiles. Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’acheter les huiles séparément, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent. L’inconvénient est que vous ne connaîtrez pas les quantités de chaque huile, tandis que si vous faites le mélange vous-même, vous pouvez doser chaque huile comme il vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *