Combien coûte l’huile de massage ?

Les prix d’une huile de massage

Un des bienfaits les plus agréables d’un massage est de sentir les arômes extraordinaires des huiles de massage utilisées pendant la séance. Mais savez vous que certaines huiles peuvent vous procurer des sensations qui rendent le massage exceptionnel ? Voici quelques conseils pour bien choisir son huile :

Pour la relaxation

Premièrement, vous devez déterminer si vous suivez des séances de massage pour mieux dormir, pour soulager les tensions musculaires, ou pour vous revigorer physiquement et mentalement. Cela vous permettra de choisir entre une huile avec une odeur calme et réconfortante, ou avec une senteur plus dynamique.

Vous devriez aussi demander à votre spa de se fournir et d’utiliser les huiles parfumées de votre choix quand vous vous y rendez. Vous pouvez aussi apporter vos propres huiles de massage pour que le masseur les utilise sur vous.

L’huile de massage est appliquée sur la peau afin de la rendre plus douce et souple. Cela facilite le pétrissage et la stimulation des muscles et les rend moins fatigants. Les herbes, les plantes et les fleurs utilisées dans les huiles de massage correspondent à des récepteurs synaptiques qui influencent votre humeur ; c’est pour cela que vous vous sentez détendu et de bonne humeur lorsque vous sortez d’un spa.

Si vous avez besoin de vous reposer après une dure journée de travail, vous pouvez essayer l’huile naturelle de lavande, qui est réputé pour ses propriétés apaisantes et détoxifiantes pour votre peau. La vanille est elle aussi très apaisante grâce à son odeur très plaisante. Elle vous procurera une sensation de tranquillité et de relaxation.

Pour la vitalité

Si vous cherchez le massage qui vous donnera le sursaut d’énergie dont vous avez besoin dans la journée, vous pouvez opter pour une huile à la senteur d’agrume, comme le pamplemousse, le citron ou la bergamote. Ces huiles sont connues pour stimuler les récepteurs cérébraux et favorise la concentration dans les tâches quotidiennes.

Les huiles au gingembre sont très efficaces pour améliorer l’humeur et l’énergie. Le gingembre peut aussi aider à éliminer les éléments toxiques du corps : les racines de gingembre peuvent dégager les sinus de tout le mucus et éloigner les fluides dangereux des muscles.

Vous pouvez trouver des huiles de massage dans de nombreux points de vente : chez votre épicier, dans votre magasin de cosmétique, de nourriture bio, ou dans votre spa. Demandez à votre médecin quelle huile de massage correspond le plus à votre peau, ainsi qu’une analyse dermatologique si vous avez une peau sensible. Vous pouvez même utiliser les huiles de massage chez vous pour un massage rapide, ou encore dans votre bain ou sous la douche pour vitaliser votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *