Combien coûte l’huile d’argan ?

Les prix de l’huile d’argan

Depuis quelques années, l’huile d’argan est devenue le produit phare des lignes de cosmétiques destinées aux soins du visage et des cheveux. Soins anti-âges, exfoliants, shampoings et masques capillaires en contiennent. Aujourd’hui, l’huile d’argan est utilisée dans les produits utilisés pour le soin du corps.

Ce produit 100 % naturel et bio provient d’un arbre épineux d’Afrique du Nord, plus précisément de la Tunisie et du Maroc. L’huile d’argan étant un produit assez rare, il n’est pas facile de s’en procurer.

L’huile d’argan est unique en son genre car elle possède de multiples vertus : assouplissants, hydratantes, apaisantes ou encore régénérante. Enrichie en vitamines A et E et en bêta-carotènes et en acides gras, elle se présente comme étant l’anti-oxydant par excellence.

De par son action régénératrice, l’huile d’argan contribue à réparer et à renouveler les tissus de l’épiderme. Elle « restructure » ces tissus en renforçant l’effet de la kératine par l’intermédiaire des acides gras insaturés et de la vitamine A.

Dû au fait qu’elle soit enrichie en vitamine E, l’huile d’argan s’accorde à mettre un terme aux dommages occasionnés par la prolifération des radicaux libres. Ces derniers détruisent les tissus cutanés par un principe d’oxydation. L’huile d’argan essaie donc d’endiguer l’action de ces radicaux libres.

Comme il a été dit un peu plus haut, l’huile d’argan est composée de bêta-carotène. Cette substance aide ainsi à lutter contre le vieillissement cutané prématuré.

L’huile d’argan possède également un effet gommant et purifiant grâce à ses actifs abrasifs, absorbants et astringents. Par ailleurs, grâce à son effet tenseur, elle réduit l’apparition des vergetures, notamment chez la gente féminine.

L’huile d’argan procure une sensation de bien-être et assure une excellente santé à la peau en la tonifiant. Sa texture liquide et vaporeuse offre un effet satiné, doux et lisse à la peau. Elle peut donc être utilisée au quotidien car elle ne présente aucun risque de nocivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *